Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcadien
27 juin 2012

Mise en lumière

La Fondation Brigitte Bardot
Histoire d'un combat

Brigitte Bardot a mené la carrière que l’on connait sans que jamais ne s’estompe sa passion pour les animaux. Elle découvre rapidement qu’elle ne peut limiter son amour à ses propres animaux, tant la misère de tous leurs congénères est importante. Elle décide de relever le défi et voue son existence à cette cause difficile qu’est la protection animale.

Reconnue d’utilité publique

Aujourd’hui, la Fondation Brigitte Bardot, reconnue d’utilité publique,  compte plus de 70 000 membres répartis dans plus de 60 pays et plus de 600 enquêteurs et délégués bénévoles. Son siège social est situé à Paris et emploie une vingtaine de personnes, en plus des vingt-cinq salariés qui travaillent dans ses trois refuges.

Sur le terrain, en France…

La Fondation agit directement sur le terrain à travers des aides aux refuges, des sauvetages d’animaux, des campagnes de stérilisations d’animaux errants et son assistance aux personnes sans domicile fixe. Elle intervient aussi juridiquement contre les cas de cruauté ou de maltraitance, aidée par ses enquêteurs-délégués, présents partout en France.

… comme à l’international

En métropole comme en outremer, la Fondation Brigitte Bardot est également présente sur tous les continents en soutien à des initiatives locales. Parallèlement, elle multiplie les campagnes d’information et renforce ses réseaux de communication pour informer encore et toujours sur la détresse des animaux.

La Fondation Brigitte Bardot fait partie de plusieurs coalitions afin de renforcer son action. Celles-ci regroupent les principales associations internationales de protection animale afin de mener un travail commun car l’union fait la force ! Elle est ainsi membre d’Eurogroup For Animals, à Bruxelles, qui milite pour un renforcement de la législation européenne pour le bien-être animal.

La Fondation Brigitte Bardot participe également à la CITES, convention internationale sur le commerce des espèces  de faune et de flore sauvages menacées d’extinction. Les dossiers évoqués lors de ces réunions concernent entre autre le trafic de l’ivoire, la disparition de l’ours polaire et le déclin de plusieurs espèces causé par le trafic international.

Elle intervient aussi au sein de la Commission Baleinière Internationale, du GAWC (Global Anti-Whaling Campaign) qui lutte contre la chasse à la baleine, et aux côtés de la Fur Free Alliance pour dénoncer et informer sur la cruauté de l’industrie de la fourrure. En France, elle participe à la Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas et est à la tête du combat contre l’abattage rituel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arcadien
  • Consulting Le plan de communication : très utile dans le gain en notoriété et clientèles mais à utiliser avec modération !! Alors que tous les projets ont pour impératif commun de mettre en place une communication projet efficace, les besoins en info
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité